La Rédaction-Web expliquée
Le but premier de la rédaction de contenu web-SEO est de positionner vos sites internet et articles de blog en haut de la première page des résultats des moteurs de recherche.

Ce positionnement en page une a pour objectif premier d’obtenir un clic sur l’URL de votre site ou de votre blog.
Pour ce faire, les contenus du site doivent donner envie de :
- rester sur votre site grâce au maillage interne,
- visiter toutes les pages de votre site,
- s’inscrire à votre newsletter,
- prendre connaissance de vos offres,
- suivre les liens externes vers vos réseaux sociaux
- prendre contact avec vous,
- acheter vos produits ou prestations.
Le rédacteur web doit s’appuyer sur une stratégie digitale, sur la structuration du contenu, mais aussi sur des procédés marketing.
Un contenu de grande qualité connaît un positionnent optimal lorsqu’il est rédigé pour les lecteurs avec des techniques de référencement qui plaisent à notre ami Google.
N’oubliez jamais qu’un contenu est performant car il répond à un besoin de vos clients.
Une optimisation SEO nécessite la rédaction :
- d’un contenu unique avec des mots-clés y compris de longue traîne
- la construction d’un cocon sémantique
- la présence de liens internes pour créer un maillage entre vos pages et articles de blog
- des liens externes
- l’utilisation d’un nombre de mots suffisant
- la mise en place d’une ligne éditoriale
- la mise en œuvre de techniques spécifiques…
Quand les internautes apprécient ce qu’ils lisent, ils le partagent. Et quand Google estime que la structure du contenu rédigé, correspond à ses préconisations, il référence mieux le site web.
C’est aussi simple que cela !
Et si vous vous demandez encore, pourquoi il est intéressant pour votre visibilité en ligne de faire appel à une prestataire en rédaction web professionnelle, lisez-ceci.
Mais avant toute chose, sachez qu’avec ce type de prestation, vous aurez des contenus de bonne qualité rédactionnelle, car une rédactrice web connaît l’art et la manière de rédiger le texte d’une page d’un site, et des articles de blog.